Recif. SERIES - Épisode 1 : L'Interview

Bonjour à tous, et bienvenue dans les Recif. SERIES !

On a tellement de choses à vous raconter qu'on a décidé de créer une série de mini vidéos, dans lesquelles on abordera chaque semaine un nouveau thème lié au projet Recif. ! On va parler :

  • De notre mission pour sauver les coraux !

  • De Production LOCALE et de MADE IN France !

  • De Recyclage et pleins d’autres sujets !

J’espère que vous êtes prêts ! On commence tout de suite par le premier épisode :

EPISODE 1: POURQUOI Recif. ?

Recif c’est quoi ?

Récif c’est une marque de vêtements et sacs pour hommes et pour femmes, fabriqués localement avec des matières recyclées et pour chaque produit vendu je plante du corail.

Quel a été ton déclic ? L’idée elle est née à la suite d’un voyage en Indonésie. J’y suis allé une première fois avec mes parents et j’en avais pris plein les yeux, les fonds marins étaient magnifiques. Et j’y suis retourné 10 ans après avec ma copine, et il ne restait quasiment rien. Donc honnêtement c'est quelque chose qui marque, je suis me suis dit que j’étais jeune et qu’à même pas 10 années d'intervalle, j'ai vu les coraux disparaitre sous mes yeux. Je me suis donné une mission: si Recif. est né c'est pour empêcher la disparition des coraux.

Pourquoi protéger les coraux ?

Les recifs c'est comme le deuxième poumon de la Terre. C'est indispensable pour beaucoup d'espèces mais aussi pour nous les Hommes. C’est là que la faune et la flore marines grandissent, avant de partir au large. Ca protège les côtes et les iles, et surtout ça permet a + de 850 millions de personnes de se nourrir. Et malgré tout cela, on en a déjà perdu 50% et d'ici 2030, c'est 90% si on ne fait rien!

Quelle est l’action de Recif. ?

C'est ici que l'on intervient avec Recif. , il y a des ONG qui travaillent déjà sur le terrain pour restaurer les coraux. Mais elles dépendent souvent des dons ou des états, et elles ont besoin de plus de soutien et plus de fonds. Avec Recif. , on s'associe sur le long terme pour créer un programme de restauration ensemble, et notre but c'est de fournir un nouveau moyen de récolter des fonds, par la vente de nos articles.

Comment ça marche ?

Le concept il est simple. Pour chaque produit vendu, on finance ensemble la plantation d'un corail dans une pépinière. On a développé 4 produits recyclés, fait en France et au Portugal, pour que chacun de vous puisse participer à notre mission selon son budget, et s'engager à nos côtés !

Un dernier mot ?

Aujourd'hui, on veut créer un mouvement positif pour nous et pour la Nature ! Voilà donc j’espère que beaucoup de personnes s’y retrouverons, et nous rejoindrons !


➡️ Si vous avez manqué les premiers épisodes, ils sont tous disponibles sur notre blog :
Découvrir l'épisode 3
Découvrir l'épisode 2
Découvrir l'épisode 1

➡️ Envie d’en savoir plus ? Allez voir nos pages dédiées sur ce site !
Notre histoire
Les coraux en danger
Le programme de restauration

On vous invite à aller découvrir tout notre programme et nos actions !

Retrouver également notre collection juste ici :

Découvrir la collection

Merci pour votre soutien !

L'équipe Recif.

Laissez un commentaire