Notre histoire

Nous sommes nés pour préserver nos écosystèmes, avec pour mission principale la protection et la restauration des coraux.

Les récifs coralliens disparaissent à une vitesse impressionnante, et avec eux, une multitudes d'écosystèmes qui en dépendent directement pour leur survie.

Pourquoi nous sommes nés ?

Nous avons créé Recif. pour agir urgemment et apporter un soutien supplémentaire aux actions menées sur le terrain. Notre action vise à restaurer des zones dégradées, tout en développant l'économie bleue autour de zones protégées en les valorisant et en favorisant l'éducation pour les communautés locales.

Notre mission, c'est venir aider directement la Nature a reprendre des forces au travers de notre modèle: Pour chaque achat, nous finançons ensemble la plantation d'un corail, un pour un, 1 = 1, quelque soit le montant engagé.

Protéger la nature, recycler et fabriquer localement

Aujourd'hui, Recif. permet à la fois d'aider à nettoyer les déchets plastiques et ceux issus de l’industrie textile, mais aussi de ré-ensauvager la Nature et nos Océans. Chaque achat permet de planter un corail, et de nettoyer 2 à 4kg de déchets.

Tous les articles sont en tissus recyclés et fabriqués localement, en France et au Portugal, soit à partir de plastique marin repêché en Méditerranée et dans l’Océan Atlantique, soit en coton recyclé.

Recycler le plastique
Sac à dos recyclé

Recyclé et recyclable

Le projet permet une utilisation réduite des ressources de notre environnement : très peu d'eau grâce au recyclage, un impact limité grâce à une production locale, ainsi qu’une qualité durable dans le temps.

Tous nos vêtements et accessoires sont mono–matières, ce qui signifie qu'ils sont 100% recyclables.

Recif. c’est plus qu’un nom ou une marque :

C’est un mouvement positif pour nous et pour la Nature !

C’est une marque différente, qui agit en priorité pour sa mission sociale et environnementale. Et on espère que beaucoup d'entres vous s’y retrouverons, et nous rejoindrons !

extinction coraux

Les chiffres clés :

  • 50% des coraux ont déjà disparu
  • 90% sont menacés d’ici 2030
  • 50% de notre oxygène est créé dans l’Océan (une respiration sur deux), et un Océan en bonne santé dépend directement des récifs en bonne santé.



Coralive

Un nouveau moyen de récolter des fonds :

C'est ici que l'on intervient : des ONG travaillent déjà sur le terrain pour restaurer les coraux, mais elles dépendent souvent des dons ou des états, et elles ont besoin de plus de soutien et plus de fonds.

Avec Recif., on s'associe sur le long terme pour créer un programme de restauration ensemble, avec pour but de fournir un nouveau moyen de récolter des fonds, par la vente des articles que vous trouverez ici.

On vous invite à aller découvrir tout notre programme et nos actions !

Et si vous commenciez par l'épisode 1 de notre mini-série ? On vous explique tout en détail ! c'est juste ici :

Découvrir l'épisode 1

Découvrez également nos artisans :

Nos artisans

Merci pour votre soutien !

L'équipe Recif.